L’équipe des loisirs au Tournoi de Thouaré

Arrivés à 19h30 au gymnase de Thouaré, les joueurs ont pu se rendre compte de l’ampleur du tournoi. 9 équipes d’une dizaine de joueurs chacune, plus les arbitres et les organisateurs, cela faisait du monde dans les locaux.

Pour leur tournoi de Noël, les Thouaréens avaient prévu trois poules de classement, où trois équipes se rencontraient mutuellement. A l’issue de ces poules, des poules finales permettaient de déterminer le vainqueur.

Après un rapide échauffement, les onze joueurs de Ligné ont entamé à 20h30 leur première rencontre, jouant le deuxième match de la soirée. La rencontre a été équilibrée, les joueurs ont su poser un jeu calme en attaque, faisant circuler le ballon, et mettre en place une défense efficace. L’équipe arrachait la victoire au bout des treize minutes que durait la rencontre, pour finir sur un 7-6 mérité.

Le deuxième match, trente minutes plus tard, se soldait par un match nul 5-5 face à l’équipe des organisateurs, devant des supporters lignéens arrivés en masse. Deux styles de jeu différents s’opposaient, sans permettre de différencier les équipes.

16010209345_4f87e6804a_o

Les loisirs à Thouaré

Avec un match gagné et un match nul, l’équipe de Ligné finissait en tête de sa poule de classement et devait donc rencontrer les meilleurs des deux autres poules. Un beau défi à relever !
Les organisateurs avaient fait fort, et des douzaines d’huîtres ont permis aux joueurs de reprendre un peu de forces avant d’entamer la deuxième phase.

Ligné entamait la poule finale haute, pour des matchs de 10 minutes, face à une équipe de Mésanger déterminée, un peu trop parfois, le speaker ayant du rappeler l’esprit du hand loisir au cours de la rencontre.

Le match a été haché d’incidents, tel un tir violent à bout portant contre le gardien Eric, qui heureusement a pu se relever et reprendre sa place. Le match n’a pas su décoller au score, Franck arrachant la victoire à la dernière seconde, pour un 2 à 1 qui laissa un peu d’amertume chez Mesanger.


Les résultats du tournoi loisirs de Thouaré

Avec un match gagné et un match nul, l’équipe de Ligné finissait en tête de sa poule de classement et devait donc rencontrer les meilleurs des deux autres poules. Un beau défi à relever !
Le dernier match, opposant Mésanger à Laetitia, aura vu Mésanger l’emporter par un 3-1, faisant d’eux les vainqueurs du tournoi, devant Laetitia et Ligné, seconds ex-aequo.

Le tournoi de Noël de Thouaré était très agréable, un grand merci à leurs organisateurs.

L’expérience sera à renouveler. Et pourquoi pas, un tournoi loisirs à Ligné !!!

Autres actualités
836A9A6F-9BA0-4134-9B1B-947E77D446D0
10/12/2018-11 ans F contre Héric
IMG_004
02/12/2018Intercoms 2018-2019
IMG_20181121_224203
22/11/2018EDH Tournoi de Legé