Les commissions du FHBL
Les commissions sont en charge d'un domaine de gestion dans le cadre des activités du conseil d'administration.

Commission Arbitrage

Responsable : Michaël BOCQUIER

La commission arbitrage a pour rôle de gérer la désignation des arbitres sur les différents matchs à domicile mais également former les jeunes du club à l’arbitrage : formation, accompagnement lors des matchs,...

Commission Parent-Référent

Responsable : Fred TOUCHET

Les parents référents ont différents rôles dans le club :

  • Aider dans le montage des salles : installation des panneaux publicitaires, mise en place de la table de marque et des bancs pour les joueurs, ...
  • Remplir la feuille de match, tenir la table de marque lors du match à domicile de son collectif
  • S'il le souhaite, aider l'entraineur à rédiger les différents plannings
La commission a en charge de trouver et d'animer le groupe des parents référents volontaires dont la licence est prise en charge par le club.

Commission Animation

Responsable : Gaëtane MACE

Cette commission gère l'organisation des soirées à thème (ex : soirée campagnarde, soirée sponsors, tournoi des parents...) ainsi que la gestion du bar lors des matchs seniors 1 et 2. Elle est le lien entre les bénévoles bar/animation et le bureau.

Commission Sportive

Responsables : Annick RICHARD et Jean-Pierre DUPAS

La commission sportive est composée de tous les entraîneurs et du président, avec 5 à 6 réunions par saison. Elle a pour but d'informer, de mettre de la cohésion, résoudre les problèmes liés à la pratique : communication, partage des tâches etc... mais aussi d'animer le secteur "jeunes" !

Commission Communication

Responsable : Yves LEROY

Cette commission a en charge la communication et les relations extérieures du club : les relations avec la presse, le site Internet, les informations locales ainsi que les relations avec les collectivités locales et autres.

Commission Matériels et équipements

Responsables : Daniel MENARD et Aurélie BOCQUIER

Cette commission s’occupe de tout le matériel et les équipements dont ont besoin les équipes, de la pharmacie au jeu de maillots ou encore l’aiguille de gonfleur. Elle gère également la boutique du club mais également la relation avec les différents fournisseurs pour les devis, commandes, réception et remise aux joueurs.